L'Emblème

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L’emblème « Savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse », protégé et déposé à l’INPI par l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse est destiné à promouvoir l’inscription par

l’UNESCO des «savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse» sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI).

Cet emblème, créé par l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, sous la Présidence de Jean-Pierre Leleux, peut être attribué exclusivement à toute organisation à but non lucratif*, associations, instituts et organismes de formation, collectivités, institutions et initiatives – expositions, colloques, programmes éducatifs, salons, festivals, rencontres, spectacles… – qui contribuent à la mise en valeur des « savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse» et à sa transmission aux générations futures.

Avec sa charte graphique associée, garantissant la reproduction homogène et transparente de l’emblème,  son utilisation se fait en lien direct avec la valorisation des activités de sauvegarde, de préservation, de transmission des "savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse".

 

Pour obtenir l’autorisation d’utiliser l’emblème, il suffit d’en faire la demande écrite par courrier ou courriel auprès de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse.

Adresse postale :

Association PATRIMOINE VIVANT DU PAYS DE GRASSE
Maison des Associations, 16 rue de l’Ancien Palais de Justice, 06130 GRASSE.

Ou par Courriel : assosavoirfaireparfum@gmail.fr

 

Chaque organisateur est invité à approuver la Charte d’engagement qui précise les conditions d’attribution de l’emblème des « savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse». En souscrivant aux principes énoncés, les organisateurs s’engagent à promouvoir les « savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse » ainsi que les valeurs défendues par l’UNESCO pour la
sauvegarde du patrimoine immatériel.

Dans le document téléchargeable ci-dessous sont détaillées les conditions d’attribution de l’emblème, sa présentation et sa déclinaison accompagnées de la charte graphique d’utilisation.

La charte ainsi signée devra être envoyée à l’Association pour accord avec les pièces justificatives : nom du projet, organisateur du projet, description du projet ou de l’activité.

Le Comité de suivi des mesures de sauvegarde composé de membres de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse décide de l’octroi du logotype après instruction de la demande d’autorisation. Le délai d’instruction est de deux mois à compter de la réception du courrier (ou courriel) de demande. La réponse du Comité prendra la forme d’un courrier signé par le Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse.

Télécharger la charte d'engagement