Frédéric Badie en Indonésie, recherche de nouvelles plantes à parfum

Vous êtes ici

Frédéric BADIE
Membre du Conseil d’administration de l’association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse
Expert Matières Premières Naturelles et Transformation
Responsable développement Ingrédients naturels / Parfumeur technique

« Etranger à cette ville, sans aucune connaissance de la parfumerie, Grasse m’a donné cette opportunité unique de pénétrer dans son royaume des « sens ». Elle m’a ouvert les portes d’un monde fait d’histoire d’hommes, de femmes, et de passion du naturel. Directement immergé dans l’ingrédient naturel, j’ai eu la chance au gré de mon parcours professionnel de travailler avec des cultivateurs, de nombreux praticiens, experts et amoureux de l’ingrédient naturel, des passionnés de techniques de laboratoire, et nos chers parfumeurs ; je me suis construit en m’imprégnant de toutes ces personnes, dans une volonté d’échange permanent et un partage de la même passion.

Mon métier est de développer des spécialités d’ingrédients naturels, pour la parfumerie alcoolique, de faire de « beaux » produits autant par leur qualité olfactive, leur originalité, que par la manière la plus équitable possible dont ils sont créés sur l’ensemble de la filière. »

Frédéric Badie

Lire a suite en téléchargeant lettre de participation et d’adhésion à la démarche d’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité des Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse

Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux