Julie MASSÉ

Vous êtes ici

Julie Massé

Membre de l'association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse
Parfumeuse

« Je suis née à Tokyo au Japon, dans une famille pour laquelle les mots parfum, Odeur, Senteur, Matières premières ont un sens particulier. Mon arrière-grand paternel cultivait et transformait les plantes à parfum en Algérie, mon père à toujours travaillé dans ce domaine.

C’est doute la raison pour laquelle j’ai appris à découvrir grâce à mes yeux mais aussi grâce à mon nez. Je ne me souviens pas avoir décider de devenir parfumeur, je crois que c’est dans mon ADN.

J’en ai toujours rêvé…j’ai effectué mon apprentissage au service d’un contrôle qualité d’une société au sein de son site de production situé à Grasse. Ces deux années m’ont permis d’étudier les matières premières, mais aussi de vivre chez ma grand-mère à Grasse au rythme des floraisons des plantes à parfum….le mimosa, la fleur d’oranger, la rose, la violette, le jasmin, la lavande, le lavandin, quel bonheur…. »
Julie Massé

Lire a suite en téléchargeant lettre de participation et d’adhésion à la démarche d’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité des Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse

Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux